Pour vendre correctement votre bien immobilier, il vous faut fournir à l'acheteur le diagnostic des risques naturels

Devis diagnostic immobilier Gratuit

État des Risques Naturels et Technologiques (E.R.N.T)

Qu'est-ce que le diagnostic des risques naturels ?

Pour la vente d'un immeuble, le vendeur est tenu de fournir un état des risques naturels et technologiques (ERNT). L'état des risques naturels et technologiques fait partie des diagnostics immobiliers obligatoires. L'état des risques naturels et technologiques ou diagnostic des risques naturels est annexé au dossier des diagnostics techniques. Il doit être établi moins de 6mois avant la conclusion de tout type de contrat.
Dans le dossier des diagnostics techniques, l'expertise ERNT mentionne les risques sismiques et les risques naturels ou technologiques pris en compte dans le plan de prévention communal. Dans le souci de la protection des acheteurs, l'expertise ERNT tiendra en compte l'arrêté préfectoral.
Le diagnostic de l'état des risques naturels et technologiques se base sur les informations transmises par l'arrêté préfectoral où est situé votre bien immobilier faisant usage d'habitation.
Pour obtenir avec Meilleur Diagnostic votre devis gratuit pour l'ERNT, insérez votre code postal sur le champ prévu à cet effet.

Quand doit-on remplir le diagnostic des risques naturels et technologiques ?

Tout vendeur ou bailleur d'un bien immobilier doit fournir un état des risques technologiques et naturels, ainsi une déclaration des sinistres pour lesquels il a été indemnisé depuis 1982. D'après l'ordonnance n°20005-655 du 08/06/2005, la validité du diagnostic ERNT est de six mois avant la vente.
Quand doit-on remplir le diagnostic de risques naturels et technologiques ?
Ce diagnostic concerne toute transaction immobilière devant être annexé à tout type de contrat de location écrit, de réservation d'un bien en l'état futur d'achèvement, de la promesse de vente ou de l'acte réalisant ou constatant la vente d'un bien immobilier.
Meilleur diagnostic, votre prestataire de service vous invite à faire un clic sur notre site et à remplir votre devis diagnostic ernt.
N'hésitez pas à demander tous renseignements concernant vos droits immobiliers.

Le calendrier de mise en application du diagnostic de performance énergétique s'établit comme suit :

Vous envisagez de mettre en vente ou en location tout ou une partie de votre bâtiment ? Il vous est conseillé de réaliser rapidement un diagnostic performance énergétique (DPE) de votre bien immobilier. En effet, un calendrier de mise en application du diagnostic de performance énergétique comprend les dispositions suivantes et ne concerne que la France métropolitaine :
• au 1er novembre 2006, l'accompagnement de l'acte authentique de vente ou la promesse de vente avec le dossier DPE (décret n°2006-1147 du 14 septembre 2006),
• au 1er juillet 2007, l'établissement du diagnostic de performance énergétique avant l'achèvement des constructions neuves (décret n°2006-1147) ; l'accompagnement du DPE aux contrats de location lors de leur signature ou de leur renouvellement (l'ordonnance n°2005-655)
• Au 1er novembre 2007, l'insertion du diagnostic DPE dans le dossier de diagnostics techniques au moment des ventes et des locations (décret n°2006-1114 du 5 septembre 2006).

Qu'est-ce que le Plan de Prévention des Risques (PPR)

Le Plan de Prévention des Risques (PPR) est une réglementation établie par l'Etat. Il va déterminer la possibilité ou l'interdiction de construire sur un terrain en fonction des risques naturels. C'est la loi du 2 février 1995, connue sous la loi Barnier qui a créé ces PPR. Aujourd'hui, ils constituent un des dispositifs majeurs de l'action de l'Etat pour prévenir les risques naturels. Ces derniers sont principalement les inondations, risques sismiques, mouvements de terrains, avalanches, incendies de forêt,...
Tout bailleur et vendeur d'un bien immobilier est tenu d'informer le locataire ou l'acquéreur sur ces risques. Il doit donc établir un état des risques naturels et technologiques (ERNT). Pour les biens immobiliers mis en location, seuls sont concernés par cette obligation des bailleurs d'informer les nouveaux locataires après le 1er Juin 2006.
Pour effectuer votre ERNT en ligne, adressez-vous à Meilleur Diagnostic et à son équipe de professionnels. Notre titre de leader national en matière immobilière n'est pas usurpé. Nous vous offrons expertise et service de qualité, conseils, informations et devis immobilier gratuit en ligne.

Nos conseils pour votre diagnostic ERNT

Meilleur diagnostic est votre fidèle conseiller pour votre diagnostic l'état des risques naturels et technologiques (ERNT). Notre équipe de diagnostiqueurs certifiés et agréés vous aidera à établir le diagnostic de l'état des risques naturels et technologiques qui mentionne d'importantes informations. En effet, l'ERNT est un diagnostic important qui prend en compte la sismicité et les risques naturels ou technologiques dans le ou les plans de prévention auxquels votre bien immobilier bâti ou non est exposé.
Consultez Meilleur diagnostic, Meilleur diagnostic vous donnera les meilleurs conseils pour établir cet état. Cet état sera accompagné des extraits des documents de référence conforme à l'arrêté préfectoral permettant de localiser le bien au regard de ces risques. Profiter de nos conseils et assistance gratuits pour votre diagnostic ERNT. Nous vous satisferons dans les meilleurs délais.

Demandez votre devis diagnostic ERNT

Depuis le 1er juin 2006, le document de diagnostic ERNT ou état de risques naturels, valable pour 6 mois, doit accompagner le contrat de vente d'un immeuble.
Dans la mesure où ce document n'est pas remis à l'acquéreur, une diminution du montant de la vente ou même l'annulation peut être décidé et seul le juge peut en donner le jugement.
Pour ne pas vous trouver dans une telle situation, Meilleur diagnostic met à votre disposition des experts en diagnostic état des risques naturels et technologiques.
Il vous suffit de remplir sur notre site le formulaire pour obtenir gratuitement et sans engagement votre devis diagnostic ernt. Cochez les cases si vous êtes intéressé par le devis diagnostic termite, le devis diagnostic amiante, le devis dpe (performance énergétiques), ou le devis diagnostic du mesurage de la superficie privative ou loi Carrez.

Votre devis gratuit sur l'état des risques naturels et technologiques (ERNT) est disponible sur meilleur-diagnostic.com

Votre devis sur l'état des risques naturels et technologiques (ERNT) est disponible en ligne avec Meilleur Diagnostic. Ce diagnostic des risques naturels et technologiques concerne tout type de transaction de bien immobilier. Il constitue une des nombreuses obligations légales du vendeur ou du bailleur d'un immeuble.
L'application de cette obligation d'information se fait pour les biens immobiliers bâtis ou non sis dans une zone couverte par un plan de prévention des risques (PPR), ainsi que dans les zones sismiques. L'ERNT doit peut être établi par le bailleur ou le vendeur lui-même ou par un expert certifié. Sa validité est de 6 mois.
Il figure dans le dossier de diagnostic technique au même titre que le diagnostic termites, le constat de risque d'exposition au plomb, le diagnostic amiante, etc.
Avec Meilleur Diagnostic, réalisez en quelques secondes tous vos devis immo.


Le diagnostic ERNT ou diagnostic des risques naturels est obligatoire en cas de vente d'un bien immobilier. Il permet de fournir à l'acheteur les éventuels risques sismiques, risques naturels ou technologiques. Faites dès maintenant votre demande de devis en ligne ou bien consultez notre annuaire de diagnostiqueurs pour trouver un professionnel près de chez vous.