Faites confiance à un diagnostiqueur gaz pour effectuer votre diagnostic gaz et complétez votre DDT

Devis diagnostic immobilier Gratuit

Diagnostic gaz

Le diagnostic gaz obligatoire

Depuis le 1 novembre 2007, le diagnostic gaz est obligatoire. Il concerne les parties privatives des locaux à usage d'habitation dont l'installation intérieure de gaz date de plus de 15 ans.
Ce diagnostic porte sur l'état de la tuyauterie fixe, le raccordement en gaz des appareils, la combustion et la ventilation des locaux.
Important : il ne s'agit pas de mettre en conformité l'installation, mais de savoir si celle-ci est dangereuse ou non.
Remarque : Un propriétaire qui possède un bilan effectué depuis moins de trois ans dans le cadre du Diagnostic "Qualité Gaz" n'a pas besoin de faire établir une nouvelle attestation.
Validité : 3 ans

Les foyers français sont équipés du système de chauffage au gaz

Le gaz est un élément majeur, une source d'énergie dans votre maison pour la cuisine, pour la climatisation, mais en cas de négligence ou d'imprudence de votre part, vous pouvez être exposé à un grand danger : brûlure et intoxication, asphyxie en cas de fuite de gaz, explosion et incendie. Attention, le gaz naturel n'est pas toxique, mais devient explosif lorsqu'il se mélange à l'air dans une proportion de 5 à 15%.
Pour éviter ces incidents, la loi vous impose de procéder un diagnostic gaz et un diagnostic performance énergétique visant d'une part à identifier vos installations intérieures en gaz et d'autre part à faire des inspections sur toutes vos installations chaudières et climatisation.
Meilleur diagnostic, le site regroupant les professionnels certifiés et assurés pour le diagnostic immobilier vous met en relation avec un experts gaz prêt de chez vous. Remplissez votre demande de devis diagnostic immobilier; un devis diagnostic performance énérgétique (DPE), ou devis diagnostic ERNT en quelques secondes...

L'installation du gaz de votre bien immobilier doit respecter les normes de sécurité.

L'installation du gaz ne posera désormais plus de problème avec Meilleur diagnostic. Le diagnostic gaz tout comme le diagnostic électricité, doivent faire partie du DDT. Le DDT est le dossier de diagnostic technique. Il fait partie des obligations légales du vendeur ou du propriétaire bailleur.
Pour toute transaction immobilière, il faut penser aux diagnostics immobiliers obligatoires. L'installation du gaz et l'installation électrique doivent répondre à des normes de sécurité strictes du fait de leur caractère dangereux.
Veillez à la sécurité de votre bien immobilier aidé par Meilleur diagnostic. Votre diagnostic gaz et votre diagnostic électricité seront établis par des experts en diagnostic immobilier. Ces experts sont disponibles dans les meilleurs délais partout en France.


Vous devez établir un diagnostic gaz avant de vendre votre bien immobilier ? Meilleur Diagnostic vous propose une liste de diagnostiqueurs gaz proches de chez vous. Faites votre devis en ligne maintenant et comparez les offres. Contactez Meilleur Diagnostic si vous souhaitez plus d'informations concernant les diagnostics immobiliers.