Faites des économies d'énergie avec le diagnostic énergétique ou diagnostic DPE

Devis diagnostic immobilier Gratuit

Diagnostic Performance Energétique

Le diagnostic performance énergétique proprement dit

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) à une valeur informative.
Il consiste à informer les acquéreurs ou locataires d'un bien immobilier sur la consommation d'énergie et le taux d'émission de gaz à effet de serre.
Ce diagnostic doit être annexé à tout contrat de vente ou de location.
Ce diagnostic immobilier tient compte de la consommation constatée sur trois années, de l'isolation de l'immeuble, de la production d'eau chaude et de la climatisation...
L'expert établit une liste d'actions à mettre en œuvre dans le but de bénéficier de recommandations de travaux.
Validité : 10 ans

Décret concernant le diagnostic énergétique dans le cadre de la loi énergie

En France métropolitaine, tout propriétaire d'un bâtiment à usage d'habitation est dans l'obligation d'établir un diagnostic de performance énergétique d'une validité de 10 ans. Ainsi, les biens immobiliers ayant été achetés puis rénovés par leurs nouveaux propriétaires feront l'objet d'un nouveau diagnostic DPE avant sa date limite de validité. Ce diagnostic doit être établi par un professionnel certifié et inclus dans le dossier technique.
Selon l'article 1er de l'extrait de l'arrêté du 15 septembre 2006 relatif aux méthodes et procédures applicables au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments existants proposés à la vente, l'énergie est utilisée dans les locaux pour réguler la température intérieure, par énergie renouvelable produite par les équipements installés à demeure, on entend la fourniture d'énergie renouvelable par un équipement situé dans le bâtiment, sur la parcelle. Pour le cas du refroidissement, les émissions de gaz à effet de serre considérées ne prennent pas en compte les émissions de fluides frigorigènes

Quels sont les logements concernés par le DPE ? Y a-t-il des exclusions ?

Le diagnostic de performance énergétique est un document qui évalue vos niveaux de consommations en énergie en fonction d'une méthode calcul énergie des habitations situées en métropole. L'application du DPE n'est pas nécessaire pour les constructions de logements ou foyers pour une durée pour 2 ans ou moins, les monuments historiques classés ou inscrits à l'inventaire en application du code patrimoine ainsi que les bâtiments servant de lieux de culte. Ce document doit être joint avec la promesse de vente.
Le diagnostic performance énergétique est à la charge du propriétaire. Vous devez faire appel à des experts certifiés du diagnostic immobilier.
Meilleur diagnostic vous regroupe un réseau dans toute la France.

Grâce au diagnostic de performance énergétique, le futur occupant d'un immeuble sera informé de la consommation énergétique de ce dernier

Le DPE renseigne sur la consommation énergétique d'un bâtiment. Ce diagnostic immobilier estime les dépenses en euros et les effets de serre résultant de ces consommations d'énergies. Il informe également des économies d'énergies qu'il est possible d'y réaliser grâce à un aménagement et à quelques gestes simples. En effet, avec plusieurs mesures bien peu coûteuses concernant l'eau chaude sanitaire, le chauffage et le confort d'été, il est possible d'économiser l'énergie.
Ce diagnostic est obligatoire autant pour la vente immobilière (depuis le 1er Novembre 2006) que pour la location (depuis le 1er Juillet 2007). Il doit être réalisé par un professionnel certifié. Il est à insérer dans le dossier de diagnostics techniques à produire en annexe au contrat lors d'une vente immo, ou lors de l'établissement ou du renouvellement d'un bail.
Meilleur diagnostic vous aide à réaliser le DPE de votre logement. Annuaire de diagnostiqueurs certifiés agréés, informations sur votre diagnostic, renseignements sur le calendrier DPE, conseils et devis personnalisé sont disponibles sur notre site.
Depuis le 1er juillet 2007, le diagnostic performance énergétiques (DPE) vient s'ajouter à la liste des diagnostics immobiliers obligatoires diagnostic Amiante et diagnostic Plomb.A noter que l'ordonnance n'indique pas si cette obligation concernera le renouvellement de contrats antérieurs à cette date. La validité du DPE est de 10 ans.

Avec le DPE ou bilan énergétique, bénéficiez de recommandations techniques pour réaliser une économie d'énergie

Le DPE, en plus de l'identification des consommations prévisionnelles d'énergie, donne les mesures à entreprendre en vue d'une économie d'énergie. La législation française qui a rendu ce diagnostic obligatoire pour la vente et la location fait suite aux directives européennes. Non seulement le DPE vise à réduire les dépenses énergétiques, mais il ambitionne également de diminuer sensiblement l'émission de GES (gaz à effet de serre).
La lecture de ce diagnostic est facilitée par une évaluation chiffrée en euros et l'emploi d'une double étiquette. Cette dernière consiste en une étiquette de consommation d'énergie, et une autre sur l'impact de cette consommation sur l'effet de serre . Ce document ne peut être établi que par un professionnel.
Meilleur diagnostic vous aide à réaliser votre DPE. Nous vous donnons sur notre site des informations et conseils sur ce diagnostic. Vous pourrez vous renseigner sur le DPE location, la loi sur le DPE, ... Avec notre service de devis gratuit, ayez une estimation des tarifs d'un diagnostiqueur de votre région pour votre DPE.

Effectuez sur meilleur-diagnostic.com votre devis gratuit sur le diagnostic performance énergétique (DPE) de votre bien immobilier

Le diagnostic de performance énergétique ou DPE a pour but l'estimation de la consommation d'énergie d'un bien immobilier ainsi que les dépenses en résultant. Le niveau d'émission de gaz carbonique à effet de serre pour le chauffage et la climatisation y est également pris en compte.
En plus de cette évaluation, ce diagnostic comporte aussi des recommandations techniques à l'égard du propriétaire concernant les travaux d ‘économie d'énergie à faire . Ces derniers permettront en effet d'améliorer la performance du logement. Le certificat de performance énergétique dénommé ensuite DPE fait partie des diagnostics immobiliers obligatoires devant figurer dans le dossier de diagnostic technique requis lors de toute transaction de bien immobilier. Sa validité est de 10 ans.
L'annuaire Meilleur Diagnostic a recensé les experts immobiliers de chaque région qui peuvent établir ce document. Nous vous invitons par ailleurs à demander votre devis gratuit de diagnostic de performance énergétique. Vous n'avez pour cela qu'à remplir le formulaire en ligne.

Qui peut réaliser un Diagnostic de Performance Energétique ?

Un diagnostic de performance énergétique est un diagnostic devant être établi par une personne ayant reçu une formation attestant sa compétence et qui a souscrit une assurance couvrant les conséquences d'un engagement de sa responsabilité civile professionnelle.
Pour trouver l'expert en matière de DPE qu'il vous faut, nous vous invitons à renseigner directement le code postal du département où se situe votre bien immobilier.
Précisez sur notre formulaire de contact le type de diagnostic immobilier que vous souhaitez faire réaliser. Ainsi lorsque vous aviez fini de nous communiquer les quelques informations utiles, un de nos experts se situant à votre proximité de chez vous vous contactera dans les meilleurs délais.
Pour un diagnostic performance énergétique Annecy et un diagnostic performance énergétique maison individuelle, Consultez meilleur diagnostic avec la compétence éprouvée de nos diagnostiqueurs couverts dans toute la France Métropolitaine.

Exigez votre certificat performance énergétique

Selon le décret du 14 septembre 2006, à partir du 1er juillet 2007, il est obligatoire d'annexer à tout contrat de vente ou de location le dossier diagnostic technique (DDT)issu du diagnostic ou certificat de performance énergétique. Mais cela ne s'applique pas aux constructions provisoires, lieux de culte, monuments historiques, établissements scolaires, artisanales et industrielles.
Le certificat de performance énergétique permet au locataire et au futur propriétaire d'un immeuble d'habitation de faire son calcul énergie en avance ainsi que de faire un bon choix avant de procéder à un achat de bien immobilier.
Pour obtenir le certificat qui démontre que vous avez bien effectué l'obligation légale, faites appel à un expert immobilier compétent. Meilleur diagnostic vous met en contact avec ses diagnostiqueurs pour effectuer le diagnostic technique immobilier sur la performance énergétique à Annecy.

Comment s'effectuent les mesures de la loi carrez ?

Le vendeur d'un bien immobilier doit respecter la norme d'habitabilité exigée par la loi Carrez. Pour cela, il doit faire établir plusieurs certificats dont le certificat de la loi carrez. Ce document est un certificat de mesurage de la superficie privative d'un lot en copropriété.
Vous devez recourir à un expert du mesurage pour effectuer un diagnostic carrez. En effet, le mesurage s'effectue avec un appareil spécialisé appelé le télémètre laser. Ce ne sont pas toutes les superficies qui sont à mesurer. Sont exclus, par exemple, les emplacements de parking, les caves, les garages.
Avec Meilleur diagnostic, facilitez-vous la vie ! Nous avons sélectionnés pour vous des experts immobiliers, disponibles dans les meilleurs délais et aux meilleurs prix. Pour réussir votre transaction immobilière, comptez sur Meilleur diagnostic !

Le métrage loi carrez : un diagnostic technique obligatoire

La loi Carrez distingue deux types de copropriété : la copropriété horizontale régissant les maisons individuelles situées dans un terrain en copropriété et la copropriété verticale régissant les immeubles.
La vente de ces copropriétés nécessite la mention de la superficie privative exacte supérieure à 8 m² dans le compromis de vente. L'absence ou l'erreur du mesurage donnera droit à l'acquéreur de demander la nullité de la vente et le remboursement du prix de la surface manquante.
De ce fait, anticipez le contrôle technique qui vous impose avant la location ou vente du bien immobilier. Meilleur diagnostic, spécialiste du diagnostic technique immobilier vous met en contact direct avec un certificateur immobilier ou professionnel du mesurage. Après l'expertise, un certificat superficie vous sera délivré.
Sur notre site, renseignez-vous de tous les conseils en matière de diagnostic avant de faire l'achat de bien immobilier.

Effectuez le relevé de la surface privative de votre lot de propriété.

Pour améliorer la protection des acquéreurs de lots de copropriété, la loi n° 96-1107 du 18 décembre 1996 a été promulguée. Le métrage loi carrez permet de connaître la superficie de la surface privative. Le propriétaire ou vendeur lui-même peut effectuer le mesurage de la superficie privative, mais en cas de doute, il est conseillé de faire appel à un professionnel du mesurage afin que le relevé superficie privative soit authentique.
L'annuaire des professionnels en ligne, Meilleur diagnostic, vous fournit les diagnostiqueurs compétents sur tout le territoire de France.
Pour le diagnostic "loi carrez " considéré comme un diagnostic technique obligatoire, vous pouvez remplir le devis. Après l'expertise immobilier, un certificat superficie vous sera délivré à temps et en heure.

Quand est-ce-qu'on fait appel à un professionnel du mesurage ?

La superficie privative exacte d'un lot de copropriété ou d'habitation supérieure à 8 m² doit être indiquée dans tout acte de vente d'un immeuble. Ce qui nécessite l'intervention d'un professionnel du mesurage pour effectuer un diagnostic Loi Carrez. Si toute fois cette superficie n'est pas mentionnée dans la promesse de vente, l'acquéreur peut alors demander la résiliation du contrat.
Meilleur-diagnostic.com se propose de vous conseiller les experts certifiés qui peuvent répondre à tous vos besoins en matière de diagnostic immobilier.
De ce fait, nous vous invitons à visiter notre site et à remplir notre formulaire de devis diagnostic loi Carrez gratuit et sans engagement. Vous pouvez aussi voir d'autres articles sur la performance énergétique, l'état d'installation au gaz, le constat amiante ainsi que le contrôle parasite.

Comment obtenir un certificat de superficie ?

La transaction d'un lot de copropriété oblige le vendeur à établir le métrage loi carrez de la superficie privative supérieure à 8 m². La durée de validité de ce diagnostic métrage loi carrez est illimitée (sauf en cas de travaux). Dans le cas où la superficie mentionnée dans la promesse de vente est supérieure de 5 % à la superficie réelle du bien immobilier, un remboursement au prorata sera versé à l'acquéreur.
Pour établir le contrôle loi carrez de votre immeuble d'habitation, préférez le professionnel du mesurage figurant dans l'annuaire de Meilleur diagnostic. Ils répondront à vos besoins dans les plus brefs délais au meilleur prix et vous délivreront un certificat superficie.
A part la loi carrez, retrouvez également sur notre site toutes les informations sur le contrôle parasitaire ou termites, le constat amiante des anciens bâtiments dont le permis de construire délivré avant le 1er janvier 1949.

Qu'est-ce que la garantie de superficie ?

Le diagnostic de la loi Carrez s'applique pour tout bien immobilier en copropriété . L'expertise loi Carrez va indiquer la superficie privative d'une bien immobilier bien déterminée. Elle est obligatoire pour toute transaction immobilière d'un logement en copropriété.
Le certificat de mesurage délivré par l'expert immobilier va permettre au bénéficiaire du bien immobilier de connaître la surface réelle de son bien. Le bénéficiaire va donc avoir une garantie de superficie de la surface habitable. C'est pourquoi Meilleur diagnostic met à votre disposition des experts immobiliers compétents.
Meilleur diagnostic vous aide pour l'établissement de votre diagnostic loi Carrez. Le mesurage de la loi Carrez est complexe. Recourir à des diagnostiqueurs certifiés et agréés est facile avec Meilleur diagnostic ! Visitez vite notre site et recourez à nos conseils ou à notre devis gratuit!

Le diagnostic de la loi Carrez ou la mesure de la surface habitable.

Lorsqu'un bien immobilier est en copropriété, des diagnostics immobiliers sont obligatoires. Parmi ces obligations des propriétaires, le diagnostic de la loi Carrez donne une garantie de superficie aux acquéreurs.
Le diagnostic de la loi Carrez est établi lors de toute transaction immobilière. Il permet une meilleure estimation du bien immobilier et de sa surface privative. Le métrage de la loi Carrez est une mesure spécifique de la surface habitable. Meilleur diagnostic dispose d'experts compétents qui peuvent vous délivrer le certificat d'habitabilité.
Ce certificat d'habitabilité est délivré après l'évaluation des normes sur l'habitat dont fait partie la mesure de la surface habitable. Le certificat d'habitabilité est nécessaire à l'établissement du dossier de diagnostic technique. Rappelons que ce dernier est nécessaire pour toute transaction immobilière, que ce soit la vente d'un bien immobilier ou sa location.

Mesurez la superficie privative exacte de votre bien pour la transaction

Depuis le 18 juin 1997, la loi carrez impose à tout vendeur d'appartement ou lot de copropriété de mentionner dans l'acte authentique de vente ou promesse de vente la superficie privative exacte ou supérieure à 8 m². Ceci afin d'en informer les acheteurs et futurs acquéreurs.
D'une part, si le vendeur ne mentionne pas cette indication, l'acheteur pourra dans un délai d'un mois en demander la résiliation du contrat et si d'autre part, la superficie du lot est inférieure à la superficie indiquée dans un contrat de location, le locataire pourra ester en justice le loueur et par la décision du juge, la sanction du loueur pourra être le remboursement des frais.
En tant que site prestataire de service, Meilleur diagnostic vous guide à trouver votre professionnel du mesurage, ou certificateur immobilier pour tout diagnostic de votre immeuble d'habitation.
Sachez que Meilleur Diagnostic propose ses services dans toute la France. Nous vous invitons donc à voir le Diagnostic Loi Carrez Nanterre 92, le Diagnostic Loi Carrez Versailles 78 et le Diagnostic Evry 91.


Pour informer l'acheteur de la consommation énergétique d'un bien immobilier, le diagnostic DPE est une bonne solution. Pour mieux comprendre à quoi correspondent tous les termes techniques relatifs au diagnostic énergétique ou au diagnostic immobilier en général, rendez-vous sur la page lexique immobilier.